Mise à jour. Lire aussi : Immorente : Pourquoi un dividende exceptionnel en décembre ?
Voici une Assemblée générale mixte qui sera très attendue. Prévue le 14 novembre, le Conseil d'administration d'Immorente y proposera une série de décisions importantes. D'abrod du ressort de l'Assemblée générale ordinaire, les actionnaires devront voter la distribution d'un dividende exceptionnel de 6,5 DH/action, représentant un montant total de 32 MDH à imputer sur la prime d'émission. La mise en paiement interviendra à compter du 15 décembre 2019.
Quant à l'Assemblée générale extraordinaire, les actionnaires devront autoriser une augmentation de capital ouverture au public de 600 MDH à émettre à un prix de souscription compris dans la fourchette entre 95 et 105 DH par action, prime d'émission comprise et cotées à la Bourse de Casablanca. Les actionnaires devront fixer la prime d'émission lors de l'Assemblée en respectant la fourchette proposée.
Il est préciser, à toutes fins utiles, que ces actions ne donneront pas droit aux dividendes versés avant l'augmentation de capital.
Gouvernance
Les actionnaires auront également à voter lors de l'AGO la ratification de Ghita Lahlou en qualité de nouvel administrateur indépendant en remplacement de Dounia Abbes Taarji démissionnaire.