IB Maroc vient d'exposer sa situation financière et commerciale au 31 mars 2018. Ainsi, au plan financier, un Fonds de soutien de 40 MDH a été accordé conjointement par la BMCE et la Caisse Centrale de Garantie et son déblocage devrait être opéré dans les prochains jours, selon la société qui souffre de problèmes de trésorerie après la perte d'un grand client.
Lire aussi : IB Maroc perd un grand client et alerte sur ses résultats
Par ailleurs, l'actionnaire principal effectue un apport complémentaire de 10 MDH afin de conforter l'ensemble du dispositif financier, indique la société.
Au plan commercial, la société a engrangé un chiffre d'affaires facturable en 2018 de près de 40 MDH représentant 36,5% du chiffre d'affaires minimum à réaliser pour dégager un résultat bénéficiaire nécessaires au remboursement de sa dette financière.
Enfin, le management se veut rassurant, indiquant que "après une année 2017 marquée par de fortes et exceptionnelles turbulences, IB Maroc, grâce à son personnel, ses clients et ses partenaires financiers, va retrouver le chemin d'une activité sereine et profitable."