Les résultats semestriels de HPS sont attendus demain, le 24 septembre, puisque la société a prévu une conférence financière dans l'après-midi de mardi. L'enjeux est de confirmer l'optimisme des investisseurs après la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 16% sur les six premiers mois de l'année et, surtout, démontrer la capacité de ce modèle économique à continuer à délivrer une croissance qui justifie ce niveau de cherté. Habituellement, des résultats conformes provoquent des prises de bénéfices dans ce type de marchés alors qu'une déception peut provoquer un correction plus profonde.
CFG Research couvre régulièrement HPS et valorise l'action dans une note datant de mai dernier à 4.335 DH. L'action est décrite comme "une opportunité d‘investissement unique à la Bourse de Casablanca". Dans son argumentaire, CFG Research explique que HPS, étant l’un des leaders mondiaux d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique, offre et continuera d’offrir des perspectives de croissance "inégalées", ainsi qu’une diversification géographique de ses revenus très intéressante.
De ce fait, "investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir."
En Bourse, l'indice du secteur informatique affiche une hausse de 24% depuis le début de l'année, soit la meilleure performance sectorielle cette année grâce à deux de ses composantes : Microdata et HPS.
HPS vue hebdomadaire.