Les revenus du Groupe HPS au titre du second trimestre progressent de 17,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
Sur l’ensemble du semestre, le Groupe enregistre une croissance de 22,3% (18,2% en proforma), grâce notamment au développement de ses activités, à sa dynamique de croissance externe avec une contribution significative de l’entité ICPS et à un effet change positif avec l’appréciation de la parité USD/MAD de 9,8% par rapport à 2021.
Durant ce trimestre, HPS a été notifié par la Direction Générale des Impôts pour un contrôle fiscal portant sur l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur les revenus et la taxe sur la valeur ajoutée au titre des exercices non prescrits. La mission est toujours en cours et par conséquent l’étendue et l’impact potentiel de ce contrôle demeurent indéfini.
Perspectives
Le développement soutenu de l’industrie du paiement, porté par la transformation profonde des comportements d’achat et des habitudes de consommation ainsi que par la poursuite des investissements dans l’industrie bancaire pour porter les innovations technologiques, continue d’alimenter la croissance des activités du Groupe. Grâce à l’adoption de la nouvelle organisation, HPS renforce son positionnement d’acteur majeur et consolide ses piliers de développement stratégique, à travers une diversification réussie de ses business modèles et une forte capacité d’innovation.