Mercredi 31 Aout 2022

HPS: Chiffre d'affaires en hausse de 22,3% au premier semestre

HPS: Chiffre d'affaires en hausse de 22,3% au premier semestre

 

Les revenus du Groupe HPS au titre du second trimestre progressent de 17,4% par rapport à la même période de l’année précédente. 

Sur l’ensemble du semestre, le Groupe enregistre une croissance de 22,3% (18,2% en proforma), grâce notamment au développement de ses activités, à sa dynamique de croissance externe avec une contribution significative de l’entité ICPS et à un effet change positif avec l’appréciation de la parité USD/MAD de 9,8% par rapport à 2021.


Durant ce trimestre, HPS a été notifié par la Direction Générale des Impôts pour un contrôle fiscal portant sur l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur les revenus et la taxe sur la valeur ajoutée au titre des exercices non prescrits. La mission est toujours en cours et par conséquent l’étendue et l’impact potentiel de ce contrôle demeurent indéfini.

Perspectives

Le développement soutenu de l’industrie du paiement, porté par la transformation profonde des comportements d’achat et des habitudes de consommation ainsi que par la poursuite des investissements dans l’industrie bancaire pour porter les innovations technologiques, continue d’alimenter la croissance des activités du Groupe. Grâce à l’adoption de la nouvelle organisation, HPS renforce son positionnement d’acteur majeur et consolide ses piliers de développement stratégique, à travers une diversification réussie de ses business modèles et une forte capacité d’innovation.

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Novembre 2022

HPS: les revenus consolidés augmentent de 27% à fin septembre 2022

Jeudi 29 Septembre 2022

HPS s'associe à Visa pour accélérer l'accès au réseau du système paiements

Vendredi 23 Septembre 2022

HPS: RNPG en hausse de 83,8% au premier semestre

Mardi 02 Aout 2022

CFG Bank valorise HPS à 8.727 DH, reste à l'achat

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required