Finéa a annoncé les résultats de la première phase de son roadshow national organisé du 17 juin au 9 juillet à travers neuf régions au Maroc, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération du Commerce et Services (FCS). Pendant vingt jours, Finéa a rencontré près de 2.000 chefs d’entreprises et réalisé plus de 500 rencontres B to B. Elle a ainsi mené auprès d’eux un travail complet d’information et de présentation de réponses personnalisées et concrètes sur les conditions d’accès au financement et à la commande publique.
À Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Casablanca, Rabat ou encore Oujda, la tournée de Finéa a été l’occasion de franchir une étape supplémentaire dans la consolidation de son action en faveur des TPME. Sur le terrain, les experts Finéa ont présenté l’ensemble des solutions de financement dédiées et répondu à toutes les interrogations des entrepreneurs, renforçant ainsi le rôle de partenaire de confiance de l’établissement auprès du tissu économique national.
"En partant à la rencontre des TPME dans les principales villes du Maroc, nous avons non seulement simplifié l’offre financière et non financière de Finéa, mais aussi consolidé notre proximité avec des centaines de chefs d’entreprises. Cette démarche est essentielle pour promouvoir le développement des entreprises ciblées avec tous les effets induits en termes de création de richesse et d’emplois", a déclaré Ali Bensouda, Administrateur Directeur Général de Finéa.