Etisalat a augmenté sa participation dans le Holding Etisalat Investment North Africa à 100%, en acquérant la participation de 8,7% du Fonds d'Abu Dhabi pour le développement, selon un document réglementaire d'Etisalat introduit auprès du régulateur boursier d'Abu Dhabi et repris par les médias locaux.
L'accord porte la participation effective du groupe Etisalat dans le capital du groupe Maroc Telecom à 53%, contre 48,4% précédemment.
Le coût d'acquisition est d'environ 505 millions de dollars. Il est susceptible de changer en fonction des conditions du marché en vigueur, telles que les taux de change avant la finalisation de la transaction, a déclaré Etisalat. L'investissement sera financé par des prêts bancaires, a-t-il précisé.
"Cela aura un impact positif sur les bénéfices nets consolidés du groupe Etisalat en raison de la baisse des intérêts minoritaires dans les résultats consolidés du groupe et augmentera potentiellement les futurs dividendes obtenus du groupe Maroc Telecom", a déclaré Karim Bennis, directeur financier du groupe Etisalat, dans le communiqué.