Introduite en Bourse fin 2015 au cours de 720 DH, l'action du courtier en assurances AFMA vient d'atteindre 1.000 DH aujourd'hui en séance.
L'action gagne 20% depuis le début de l'année et un peu plus de 34% depuis son introduction en Bourse.
A moyen terme, le courtier veut accélérer son implantation au niveau régional en comptant sur la dynamique de transition du secteur énergétique et d’équipement en infrastructures qui devrait profiter au secteur de l’assurance, à travers des assurance spécifiques telles que la ”Tout risques chantiers” (TRC) et la “Responsabilité civile décennale” (RCD). D’autre part, AFMA envisage de capter des flux via la mise en place des assurances obligatoires: TRC, RCD et risques catastrophiques qui généreront des primes additionnelles pour le marché marocain de l’assurance.
Mais les opérateurs ont beaucoup plus été attirés ces derniers temps par le dividende unitaire proposé et qui est de 55 MDH, soit un taux de distribution de 91,2%, que le marché a largement salué.
Rappelons que le chiffre d'affaires réalisé en 2016 est de 2% supérieur aux prévisions du Businessplan présenté lors de l'introduction en Bourse.