Mercredi 16 Mars 2022

DLM : Profit warning

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

A l'occasion de la publication des indicateurs du dernier trimestre 2021, Delattre Levivier Maroc annonce une baisse de plus de 30% de son chiffre d'affaires, au Maroc comme dans les filiales africaines. 
 

En effet, la conjoncture de ces deux dernières années majorée par la pandémie qui a décalé la majeure partie des projets et a freiné significativement l'avancement des chantiers en cours ont eu un impact négatif significatif sur les résultats 2021 de DLM. 
Le Résultat Net 2021 sera très négatif, fortement impacté par la clôture d'un contrat déficitaire et par un provisionnement massif des risques. 
L'endettement est stable pour les comptes sociaux et en amélioration pour les comptes consolidés. Le conseil d'Administration aura à se prononcer sur ces provisions lors de l'arrêté des comptes. Il n y a pas eu d'investissements significatifs en 2021. 
Les résultats négatifs de 2021 et le contenu de ce Profit Warning n'ont aucun impact sur la nouvelle dynamique créée par le redressement obtenue par la société en date du 17 février 2022. 
L'ensemble des dirigeants sont confiants dans la capacité de DLM de se redresser et de retrouver sa position de leader incontesté dès les prochaines années. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Decembre 2022

DLM: Hakam Abdellatif Finance diluée après l'augmentation de capital

Samedi 24 Decembre 2022

DLM: Hakam Finances et Softgroup accélèrent leur désengagement du capital alors que les difficultés s'accentuent

Lundi 14 Novembre 2022

DLM: la porte ouverte à une potentielle liquidation de la société

Mercredi 19 Octobre 2022

DLM va restructurer son capital par coup d’accordéon

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required