La société Dari Couspate a réalisé au courant du second trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 135,4 MDH en progression de 2,9% par rapport à celui du second trimestre 2018.
Sur l'ensemble du premier semestre 2019, le chiffre d'affaires s'établit à 286,2 MDH contre 277,25 MDH lors de la même période en 2018, soit une progression de +3,2%. Cette croissance est portée principalement par la progression des volumes et une dynamique commerciale et marketing soutenue par de nouvelles campagnes publicitaires.
La progression des ventes de DARI COUSPATE intervient dans un contexte économique difficile marqué par une relative atonie du marché et par une pression baissière sur les prix en raison des surcapacités de production installées sur le marché local qui conduit à une concurrence ardue entre opérateurs.
Investissements:
Le second trimestre 2019 a été marqué par l'achèvement d'un programme triennal d'investissements industriels lancé en 2017 pour un montant de 50 MDH qui a notamment conduit à l'installation d'une nouvelle ligne de production et sa mise en fonctionnement au 2ème trimestre 2019
Cet investissement entre dans le cadre de l'optimisation des performances industrielles et vise également à anticiper le remplacement progressif d'anciennes lignes de production aux débits plus limités.
Ces réalisations trimestrielles sont en ligne avec les prévisions et objectifs pour l'année 2019, durant laquelle Dari Couspate entend poursuivre sa stratégie de développement et de consolidation de ses parts de marché et de sa position de leader sur le marché.