L'activité au 4e trimestre a été lourdement marquée par:
• Fortes perturbations sur les approvisionnements du marché en blé dur (principale matière première utilisée) causées par de très mauvaises récoltes dans les principaux pays producteurs, essentiellement au Canada.
• Flambée historique des cours de blé dur à partir du 3e trimestre 2021.
• Répercussion partielle et très limitée par Dari Couspate des hausses subies des coûts de matières premières sur ses prix de vente tenant compte des conditions de marché et du pouvoir d'achat.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2021 s'établit à 191,9 MDH en progression de 9,4% par rapport aux T4-2020.
Pour l'année 2021, le chiffre d'affaires ressort en progression de 7% par rapport à l'année 2020, passant de 652,3 MDH en 2020 à 698,1 MDH en 2021.
Perspectives
Après 2 années de crise sanitaire, les perspectives pour 2022 demeurent mitigées en raison d'une part à l'évolution de la conjoncture économique et d'autre part aux certitudes litres à la forte volatilité des matières premières et d'autres intrants (fuel, emballages...) entraînant un ralentissement des niveaux de consommation.
En s'appuyant sur ses fondamentaux solides, le management de Dari Couspate reste mobilisé pour limiter l'impact défavorable lié à cette conjoncture exceptionnelle sur son activité et poursuit ses projets visant l'amélioration de son efficacité opérationnelle et le développement de ses activités.