Au titre du troisième trimestre 2021, Le Groupe CIH BANK confirme sa dynamique commerciale avec une progression continue de sa collecte de dépôts et distribution de prêts, traduite par une hausse du Produit Net Bancaire. Ainsi, le Groupe a continué d'accompagner sa clientèle dans un contexte qui reste impacté par la crise sanitaire COVID-19.
Le PNB social de CIH Bank au titre du troisième trimestre 2021 s'établit à 587.7 MDH, en progression de 8,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Le PNB cumulé au 30 Septembre 2021 est de 1.851,2 MDH, en amélioration de 10,6% par rapport au 30 Septembre 2020.
Le PNB consolidé cumulé au 30 Septembre 2021 ressort à 2.266,3 MDH, en progression de 10.4 % par rapport à la même période de l'année précédente suite notamment à l'amélioration de l'activité bancaire.
Sur base sociale, le total bilan s'établit à 81,2 milliards de dirhams à fin Septembre 2021, en progression de 3,1 % par rapport à fin décembre 2020. En amélioration de 9,7% par rapport à fin 2020, les dépôts clientèle s'établissent à 55 milliards de dirhams tirés par la progression de l'encours des comptes chèques, des comptes sur carnets et des dépôts à terme des particuliers. Les crédits clientèle ressortent à 57,1 milliards de dirhams au terme du Sème trimestre 2021, en hausse de 7,3% par rapport à fin 2020.
Sur base consolidée, le total bilan ressort à 95,7 milliards de dirhams au terme du Sème trimestre 2021, en amélioration de 6,8% par rapport à fin décembre 2020. Les dépôts clientèle s'établissent à 59,8 milliards de dirhams à fin Septembre 2021, en progression de 11,2% par rapport à fin 2020. Les crédits clientèle sont de 69,7 milliards de dirhams en Septembre 2021, en hausse de 10,7% par rapport à fin 2020.
En termes de bénéfices, le RNPG passe de 9 MDH en septembre 2020 à 379,7 MDH en septembre 2021.