Après le franc succès qu’a connu Code 30 l’année dernière, CIH Bank va encore plus loin et pousse le concept dans ses retranchements.
La banque vient effet de lancer le compte gratuit à vie pour les moins de 30 ans. "Une offre jamais vue au Maroc qui permet aux jeunes de bénéficier de tous les avantages d’un compte bancaire, sans jamais payer de frais de tenue de compte ni des frais de carte bancaire internationale", apprend-on auprès de la banque.
Rappelons que CIH Bank est à ce jour l'unique banque à avoir supprimé les dates de valeur. La banque a également mis en place un système de gestion de la clientèle où tout client peut réaliser ses opérations depuis n'importe quelle agence.
En procédant de la sorte, CIH Bank cherche à consolider sa position de banque universelle. Ces jeunes, attirés par la gratuité des services, sont les futurs générateurs de revenus de la banque lorsqu'ils auront besoin de crédits.
L'impact de cette stratégie est palpable. Il suffit de regarder le bilan de la banque pour s'en convaincre : 2016 s'est en effet soldée par une une collecte nette de 3,3 milliards de dirhams. Les ressources clientèle consolidées progressent de 13,4% par rapport à 2015 pour se situer à 28,4 milliards de dirhams. Cette augmentation provient essentiellement de la progression de 15,6% des dépôts à vue. Des dépôts qui sont alimentés, entre autres, par cette nouvelle génération de jeunes clients.