Vendredi 30 Juin 2017

CDG et son homologue français signent un nouveau protocole d'accord

CDG et son homologue français signent un nouveau protocole d'accord


La Caisse des Dépôts et la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc signent un nouveau Protocole d’accord renforçant leur coopération historique. 

 

 
Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, et Abdellatif Zaghnoun, directeur général du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion, ont signé un nouveau Protocole d’accord visant à poursuivre et consolider pour les années 2017-2019 leur partenariat historique engagé depuis avril 2001 et constamment renouvelé.


Dans un communiqué, les deux institutions annoncent que dans le cadre du nouveau Protocole d’accord, les deux institutions développeront leurs coopérations en matière de transition énergétique et écologique (mesure de l’empreinte carbone des portefeuilles d’actifs, analyse et évaluation des risques environnementaux des projets d’investissement) et de développement territorial en appui des collectivités locales, priorités stratégiques des deux groupes.
Par ailleurs, elles approfondiront la mutualisation de leurs expertises techniques sur le modèle prudentiel et sur la gestion des fonds des professions juridiques, et l’élargiront à la sécurité des systèmes informatiques. La Caisse des Dépôts s’engage également à soutenir et accompagner le développement de projets structurants portés par la Caisse de Dépôt et de Gestion au Maroc.

Les deux institutions poursuivront leur coordination étroite au sein des plateformes multilatérales auxquelles elles sont membres (Forum des Caisses de Dépôt, Club des investisseurs de long terme) pour promouvoir l’investissement de long terme et les projets d’intérêt communs.

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Aout 2022

Placements: la CNSS analyse ses options

Jeudi 14 Juillet 2022

Abdellatif Zaghnoun : Coup de fouet à la réforme des établissements et entreprises publics

Lundi 16 Mai 2022

Agenda: L’Institut CDG organise un webinaire sur « La mobilisation des eaux non conventionnelles au cœur du dispositif national de sécurité hydrique ».

Vendredi 22 Avril 2022

CDG Développement: Saâd Ghazaoui nommé Directeur Général de Xperis Services

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required