En effet, le pôle prévoyance du bras financier de l'Etat vient d'informer ses affiliés bénéficiaires, adhérents et partenaires des deux organismes, CNRA et RCAR, qu’à partir du 1er Octobre 2017, il leur sera possible de suivre sur les espaces web www.cnra.ma et www.rcar.ma, l’état de traitement de l’ensemble de leurs dossiers, documents, réclamations et demandes d’information et ce depuis le dépôt jusqu’à la finalisation du traitement. Ce nouveau service vient s’ajouter aux multiples services Web et Mobiles offerts, tels que : le traitement de la réclamation, la situation de compte, le téléchargement des attestations, la prise de rendez-vous, la télé déclaration et la télé affiliation. Il constitue ainsi la dernière brique du chantier de digitalisation des services clients et de l’administration numérique entamé depuis 2004.
Une communication digitale dès la rentrée
Le Pôle Prévoyance a également franchi un pas important dans la modernisation et la simplification de son mode de communication et d’information envers le citoyen en mettant en place, à partir du 1er Septembre 2017, une chaine Web Tv et une chaine Web Radio permettant aux clients de la CNRA et du RCAR de suivre les nouveautés en termes de services et de prestations et d’être informés sur le fonctionnement des deux organismes. “Ces deux chaines sont accessibles sur nos deux sites web ainsi que sur nos réseaux sociaux”, indique-t-on dans un communiqué.
Deux nouvelles agences à Casablanca et Laâyoune...
Par ailleurs, et dans le cadre du développement de la proximité au niveau de toutes les régions du Royaume, le Pôle Prévoyance informe ses clients, de l’ouverture imminente de deux nouvelles agences à Casablanca et à Laâyoune portant ainsi le nombre d’agences à 3.
...Et un partenariat avec une banque de la place
De même, la mise en œuvre d’un partenariat imminent avec une grande banque de la place permettra aux clients de la CNRA et du RCAR l’accès au réseau d’agences de cette banque pour les dépôts de dossiers et le contrôle de vie, indique CDG sans citer la banque. Les clients des villes de Khouribga et Marrakech seront les premiers à être servis avant la fin de l’année 2017.