Mercredi 11 Mars 2020

CDG Capital : Les actifs sous gestion dépassent la barre des 200 Mds de dirhams

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'encours moyen des actifs sous gestion de CDG Capital s'est apprécié de 5,6% à 207 Mds de dirhams en 2019, contre 196 Mds en 2018, alors que les actifs en conservation se renforcent de 2,5%, s'établissant à une moyenne de 330 Mds de dirhams. 

Dans ce contexte, le produit net bancaire consolidé progresse de 13,4% à 356,8 MDH, suite à la bonne tenue des produits des activités de marché et de gestion d'actifs, combinée à une bonne maîtrise du coût de refinancement. 

Le Résultat net part du groupe progresse pour sa part de 40,2% à 91,4 MDH, grâce à la progression du produit net bancaire et à la maîtrise des charges. 

Au niveau des comptes individuels, CDG Capital réalise un PNB de 265,8 MDH, contre 278 MDH en 2018. Cette baisse est expliquée pour l'essentiel à la baisse des dividendes remontés par les principales filiales de la banque, dont les revenus ont été impactés par le contexte de marché. 

La filiale du groupe CDG dispose d'une structure financière solide avec des fonds propres prudentiels de 769 MDH. 

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

OCP Green Water mobilise 6 milliards de dirhams de financement, via la CDG, pour la production durable d’eau

Vendredi 18 Avril 2025

Réassurance: La SCR devient Atlantic Re

Mercredi 09 Avril 2025

La BERD et l’Union Européenne s’associent à Finéa pour soutenir les TPME des régions touchées par le séisme d’Al Haouz

Vendredi 13 Decembre 2024

La CDG et la BEI renforcent leur partenariat stratégique pour relever les défis mondiaux de développement et promouvoir la durabilité au Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required