Mercredi 26 Decembre 2018

Bourse : Une transaction de bloc portant sur 426 MDH annulée, voici pourquoi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
La Bourse de Casablanca a procédé hier, le 25 décembre, à l’annulation d’une transaction sur le marché de blocs. Cette opération portait sur 951.419 titres ATW au cours de 448 DH, pour un montant global de 426,23 MDH. Selon nos informations, cette opération rentrait dans le cadre d'un aller-retour "mal exécuté" par un opérateur de marché. 

La transaction a finalement été annulée puis opérée aujourd'hui, le 26 décembre, où le marché de blocs a enregistré deux opérations portant chacune sur 951.419 titres Attijariwafa bank. 

La transaction a été annulée suivant les dispositions du règlement général de la Bourse. Ce dernier stipule que la société gestionnaire peut annuler de transactions dans des circonstances exceptionnelles. En règle générale, les annulations interviennent soit à la demande d'une société de Bourse ayant commis une erreur de transmission d'ordre, lorsque sa bonne foi est fondée - et ne peut intervenir qu'avec l'accord de l’ensemble des sociétés de bourse contrepartistes - soit à l'initiative de la société gestionnaire, suite à un incident technique ou à une erreur de la société gestionnaire dans les paramètres de cotation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca: le Masi perd 0,18% dans une séance peu volatile

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché de capitaux: Lancement de contrats à terme sur taux d'ici fin 2025

Lundi 03 Fevrier 2025

Red Med Securities part à la rencontre des investisseurs individuels à travers le Maroc

Lundi 03 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca: La hausse reprend ses droits

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required