Mercredi 26 Decembre 2018

Bourse : Une transaction de bloc portant sur 426 MDH annulée, voici pourquoi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
La Bourse de Casablanca a procédé hier, le 25 décembre, à l’annulation d’une transaction sur le marché de blocs. Cette opération portait sur 951.419 titres ATW au cours de 448 DH, pour un montant global de 426,23 MDH. Selon nos informations, cette opération rentrait dans le cadre d'un aller-retour "mal exécuté" par un opérateur de marché. 

La transaction a finalement été annulée puis opérée aujourd'hui, le 26 décembre, où le marché de blocs a enregistré deux opérations portant chacune sur 951.419 titres Attijariwafa bank. 

La transaction a été annulée suivant les dispositions du règlement général de la Bourse. Ce dernier stipule que la société gestionnaire peut annuler de transactions dans des circonstances exceptionnelles. En règle générale, les annulations interviennent soit à la demande d'une société de Bourse ayant commis une erreur de transmission d'ordre, lorsque sa bonne foi est fondée - et ne peut intervenir qu'avec l'accord de l’ensemble des sociétés de bourse contrepartistes - soit à l'initiative de la société gestionnaire, suite à un incident technique ou à une erreur de la société gestionnaire dans les paramètres de cotation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

Comment la Bourse de Casablanca a (re)séduit les investisseurs particuliers

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: Le Masi signe un nouveau record historique

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: À un souffle de l’histoire !

Jeudi 14 Novembre 2024

Explosion des volumes générés par les particuliers en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required