Ci-dessous l'intégralité du commentaire technique d'Upline pour la semaine :
Source : Upline.
"Semaine de forte hausse pour l’indice qui parvient à dépasser notre objectif et clôturer la semaine à 9 975,72 points, affichant une performance hebdomadaire record de 4,8%.
Graphiquement, le MASI a atteint l’objectif des 9 950 points à la sortie par le haut de la figure en « Triangle Symétrique », renforcé par la construction d’une « Epaule-Tête-Epaule inversée ». A ce niveau, le MASI devrait tester la zone majeure des 10 000 points, correspondant à la résistance du canal baissier long terme. Ce test sera probablement accompagné d’une hausse de la volatilité. Ce constat est renforcé par l’ouverture et le dépassement significatif de la bande supérieure de Bollinger et par la position des points SAR. Côté indicateurs, les baromètres techniques court terme demeurent bien orientés. Cependant, certains indicateurs montrent des signaux de saturation, à l’image du RSI, de la stochastique et du CCI.
En vagues d’Elliott, le MASI a achevé la sous-vague 3 de la vague 5 en exagération. A ce niveau, le MASI devrait s’inscrire dans une sous-vague 4 avec pour cible les 9 820 points, avant de reprendre le chemin de la hausse vers les 10.170 points.
En conclusion, nous anticipons un premier pullback au test des 10 000 points, qui devrait ramener l’indice à 9 870 points, avant de reprendre vers les 10 050 points".
Source : Upline Weekly Index