Après une évolution à double sens pour le MASI la semaine dernière, les investisseurs se demandent si la tendance haussière devrait se poursuive à court terme. Car il faut le dire, l'hésitation des dernières séances de la semaine écoulée incite à la prudence. Pour les analystes d'Upline Securities, le mouvement est conditionné par les 12.570 points.
Selon les analystes du courtier, "graphiquement, la réalisation de la cible de hausse de la configuration en «Double Bottom» et la formation sur les chandeliers japonais d’une configuration en « Avancée bloquée » dénote d’une baisse de dynamique haussière sur les dernières séances et semble être confirmée par le test des 12.575 points". Sur le volet dynamique, les MMA et les points SAR soutiennent la tendance sur le court terme. Pour leur part, les bandes de bollinger sont toujours en situation de franchissement haussier et signalent le risque de repli sur le court terme. Les indicateurs du ichimoku conservent toujours un potentiel de hausse. Sur le plan mathématique, les indicateurs croisent leur filtre en zone de survente, notamment le CCI , la Stochastique et le RSI. En revanche, la MACD et le Momentum affichent toujours un potentiel de poursuite haussière.
En données hebdomadaires, les analystes expliquent que les indicateurs se maintiennent dans leur trend haussier et leur positionnement les rend sensibles à un retournement baissier. En vagues d’Elliott, le MASI conserve une cible de hausse vers les 13.150 points pour la réalisation de la sous-vague.
En conclusion, pour les analystes de la banque d'affaires, "tant que le MASI ne casse pas le niveau des 12 570 points, il devrait tester à la hausse les 13 000 points suivi par les 13 100 points. Dans le cas d’un échec de franchissement à la hausse de ce niveau, il devrait chercher le support des 12 680 points à la baisse".