Cette journée était particulièrement marquée par la décision Royale d'écarter Abdelilah Benkirane de son poste de Chef de gouvernement-désigné. D'un point de vue micro, la multiplication des annonces de résultats ce mercredi a alimenté la volatilité sur le marché actions, lui faisant perdre jusqu'à 0,8% en milieu de séance. Au final, le Masi a limité ses pertes à -0,42% et ce sur une volumétrie de 107 MDH sur le marché central.
Managem, valeur la plus négociées de la séance, a perdu 4,81% à la clôture après l'annonce d'un dividende stable et l'annonce d'une augmentation de capital en numéraire. De grandes capitalisations comme Maroc Telecom, BMCE et BCP corrigent. Cette dernière vient d'officialiser la cession d'une partie de sa participation dans ABI à un fonds d'investissement.
Addoha et ATW ont fini en équilibre à (+0,02%) chacune.
Suite à une recommandation à la vente, HPS a lâché 7,51% sur un volume restreint. Label'Vie continue de corriger et abandonne 2,37% à 1.318 DH.
Enfin une opération a eu lieu sur le marché de bloc: 1.156.144 actions BMCE échangées à 212 DH pour un monta total de 245 MDH.