Lundi 12 Juin 2023

Conseil aux émetteurs: BMCE Capital Conseil décroche son statut de CIF auprès de l'AMMC

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Enregistrement auprès de l’AMMC de la société « BMCE CAPITAL CONSEIL S.A » en qualité de CIF pour l’exercice des activités de conseil en investissement financier relevant de la catégorie n°2 (Conseil aux émetteurs)

La société « BMCE CAPITAL CONSEIL S.A », dont le siège social est sis à Casablanca, 63, Boulevard Moulay Youssef, a été enregistrée auprès de l’AMMC en date du 09 juin 2023, sous le numéro d’enregistrement DE-CIF-03-23, en vue d’exercer les activités de conseil en investissement financier relevant de la catégorie n°2 prévue à l’article 2 de la circulaire de l’AMMC n°01/20 relative aux Conseillers en investissement financier, à savoir :

Le conseil et l'assistance en matière de gestion financière et d'ingénierie financière pour le compte des organismes ou des personnes morales faisant appel public à l'épargne ;

Le conseil à l'occasion des opérations d'appel public à l'épargne ;

Le conseil des sociétés en matière d'introduction en bourse et leur accompagnement après ladite introduction.

Cet enregistrement atteste de l'engagement de BMCE Capital Conseil à fournir des services de conseil en investissement financier de haute qualité, conformes aux normes et réglementations en vigueur. La Banque d’Affaires s'engage à mettre à profit son expertise et son expérience pour accompagner ses clients dans leurs stratégies d'investissement et contribuer ainsi au développement du marché financier au Maroc.

BMCE Capital Conseil considère cet enregistrement comme une étape importante dans sa mission de fournir des conseils avisés et personnalisés à ses clients, en les aidant à prendre des décisions éclairées et à atteindre leurs objectifs financiers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Septembre 2025

Banques : Le déficit de liquidité s'allège de 3,37% du 18 au 24 septembre

Vendredi 26 Septembre 2025

Placements en OPCVM : BMCE Capital Gestion finalise son écosystème digital avec une application dédiée

Mardi 23 Septembre 2025

Axiom Corp, filiale d'Axiom Capital, décroche l'agrément de CIF auprès de l'AMMC

Vendredi 19 Septembre 2025

Conseil de Bank Al-Maghrib: Un deuxième statu quo monétaire en perspective (BKGR)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required