Bank of Africa (BOA) annonce 1,8 milliard de dirhams de RNPG à fin septembre 2022.
Résultat Net Part du Groupe en progression de +6% à près de 1,8 milliard DH au 30 septembre 2022 pour BOA qui indique dans sa communication financière qu'en social, le Résultat Net se stabilise à près de 1,4 milliard DH.
A noter une bonne tenue de l'activité du Groupe avec un Produit Net Bancaire évoluant de +5% à 11,4 milliards DH. Le Produit Net Bancaire de la Banque recule de -8% (-2% retraité des éléments exceptionnels de 2021) à 5 milliards DH, impacté par la baisse du résultat sur opérations de marché - dans un contexte de hausse des taux - et compensé par la croissance des revenus du Core Business : +11% pour la marge sur commissions et +5% pour la marge d'intérêts.
Effort poursuivi d'optimisation des coûts avec une évolution contenue des charges générales d'exploitation du Groupe à +2,5%. La Banque au Maroc présente des charges stables de +0% à 2,7 milliards DH.
Enfin, signalons une dynamique commerciale affirmée, malgré un contexte économique moins favorable, avec une part de marché crédits qui passe de 12,73% à 12,95% sur les 9 premiers mois de l'année et, une progression des dépôts de la clientèle de +5,7% et +3,7% respectivement en consolidé et en social.