Au terme du premier trimestre 2020, Auto Nejma a réalisé un chiffre d’affaires de 461 MDH en baisse de 16% par rapport au T1-2019.
Les volumes des véhicules neufs vendus a connu une baisse de 24% comparativement au T1-2019, passant de 1151 unités à 870 unités.
Cette baisse du CA et du volume des véhicules vendus s’explique par la crise sanitaire du Covid-19 qui a eu un impact négatif sur les ventes des véhicules à partir du 19 mars 2020.
Au terme du T1, Auto Nejma a maintenu sa stratégie d’investissement avec 2,5 MDH contre 1,8 MDH au T1-2019. Le niveau d’endettement a atteint 67 MDH contre 46 MDH au T1-2019.
Compte tenu des conséquences du Covid-19, l’activité véhicules particuliers et utilitaires légers ainsi que les résultats seront très impacts par cette crisse, sans pour autant remettre en cause la santé financière de l’entreprise.
Auto Nejma s’est mobilisée pour réduire l’impact de cette crise sur sa situation financière et ses activités, tout en respectant les mesures sanitaire les plus strictes.