Jeudi 25 Mai 2017

Attijariwafa bank : RNPG en progression de 6,7% au premier trimestre 2017

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • La banque explique que son environnement est marqué par un début de reprise de la croissance du crédit et la poursuite de l'amélioration de la qualité des actifs. 

 

Au titre du premier trimestre 2017, le Produit net bancaire d'Attijariwafa bank atteint 5 Mds de dirhams, en progression de 4,6% par rapport à mars 2016. La marge d'intérêt consolidée progresse de 4,5% alors que la marge sur commissions s'améliore de 7,8%. Les revenus des activités de marché gagnent un peu plus de 3%. 

Le résultat d'exploitation enregistre une progression de 11,5%, à 2,2 Mds de dirhams. Il profite d'une baisse des charges générales d'exploitation de 4,6% et du coût du risque de 18,7%. 

Le résultat net consolidé gagne 9,7% à 1,5 Md de dirhams et le résultat net part de groupe s'accroît de 6,7%, se fixant à 1,2 Md de dirhams. La banque explique qu'à périmètre constant (Consolidation pro-forma de Wafa Assurance à 39,65% au premier trimestre 2016), le RNPG aurait progressé de 10,8%. 

Le total bilan consolidé progresse de 5,6% alors que les fonds propres consolidés augmentent de 14,8%.

Attijariwafa bank explique que la consolidation d'Attijariwafa bank Egypt est prévue pour juin 2017. La filiale égyptienne du groupe marocain a enregistré au premier trimestre 2017 un RNPG de de 141 MDH au cours de change du 23 mai, en hausse de 60% par rapport au premier trimestre 2016. 

 

A lire également : Pourquoi Attijariwafa bank produit des comptes trimestriels ? 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Mars 2025

Attijariwafa bank absorbe sa filiale Borj Attijari pour rationaliser son pôle immobilier

Mercredi 12 Mars 2025

Attijariwafa Bank : BKGR recommande le titre à l’achat avec un potentiel de hausse de 26%

Mardi 25 Fevrier 2025

Attijariwafa bank : Les résultats bondissent de 27% en 2024

Vendredi 27 Decembre 2024

Attijariwafa bank clôture avec succès une émission obligataire de 1,5 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required