Au terme du premier semestre 2020, le produit net bancaire du groupe Attijariwafa bank s'établit à 12,4 Mds de dirhams, en croissance de 5,1% par rapport à la même période de 2019.
L'Evolution du PNB est impactée négativement par le ralentissement général de l'activité, résultant de la crise dans les différents pays de présence, et positivement par certains éléments non récurrents, plus particulièrement le bon comportement activités de marché, suite à la baisse des taux obligataires au Maroc au T2.
Le coût du risque s'établit à 3 Mds de dirhams, en très forte progression de 231% par rapport au S1 2019, en lien avec la détérioration significative du risque de crédit engendrée par la crise du Covid-19, et le provisionnement anticipatif et prudent associé.
Rapporté aux encours de crédits, le coût du risque consolidé atteint 1,7% (0,54% au S1 2019).
Le RNPG ressort à 1,2 Md de dirhams, en repli de 57,5%, impacté par la hausse significative du coût du risque, conjuguée à la contribution exceptionnelle au fonds Covid-19.
Attijariwafa bank entame le quatrième trimestre dans un esprit positif empreint de volontarisme, de mobilisation et d'engagement, pour continuer à soutenir les clients et accompagner les efforts de relance économique dans les pays de présence.