Crédit photo : Attijariwafa bank. De gauche à droite : Abdelaziz Yaaqoubi, Administrateur Directeur Général d’Attijariwafa bank Europe et Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut.
A compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut « Auto 4D » sera également proposée, ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à horizon 2020.
Le partenariat concrétise la volonté d’Attijariwafa bank Europe d’étoffer sa gamme, ses clients ayant exprimé leur souhait de pouvoir bénéficier de solutions assurantielles de qualité. Pour la Matmut, il confirme une politique partenariale dynamique, y compris au-delà de son périmètre mutualiste traditionnel, et sur son cœur de métier, l’assurance dommages des particuliers.
Inter Mutuelles Assistance, dont la Matmut est actionnaire est par ailleurs déjà partenaire d’Attijariwafa bank Europe, dans le cadre d’un contrat d’assistance aux personnes.
Si la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, reste opérée par la Matmut, un soin tout particulier est apporté à la formation des Responsables d’Agence et Conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en Intermédiation en assurance, d’une part, et sur les produits Matmut d’autre part, qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe.
Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, la Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Elle offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie...). La Matmut compte aujourd’hui 6.200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.