Attijariwafa bank valorisée à 494 DH après l'intégration d'Attijariwafa bank Egypt.
A l’occasion de l’intégration effective d’Attijariwafa bank Egypt dans le périmètre de consolidation du groupe Attijariwafa Bank, le département « Analyse & Recherche Groupe» de Crédit du Maroc a mis à jour son modèle de valorisation du titre bancaire.
"L'analyse des perspectives de croissance du groupe Attijariwafa bank nous conduit à un avis favorable quant à l’évolution de son cours en Bourse. A cet effet et sur la base d’un coût du capital de 8,67%, nous aboutissons à un prix théorique de 494 DH par action, ce qui représente un Upside de 2,7% compte tenu du cours de l’action de 481 DH, le 27 décembre 2017", lit-on dans la note.
Ainsi, les analystes recommandent d’accumuler le titre dans les portefeuilles. Notons que la valorisation d'Attijariwafa bank par les analystes de Crédit du Maroc est passée de 394 DH en octobre 2016, à 494 DH actuellement. Cela tient compte des éléments suivants :
- L’accroissement du taux de croissance perpétuelle de 3,96% à 4,41% en raison de la revue à la hausse des prévisions de croissance économiques de certains pays de l’Afrique, à savoir : le Maroc, l’Egypte, le Cameroun et le Togo;
- Et la montée de l’ensemble des « Créances & Prêts » de 5,9% (4,9% précédemment) en lien, essentiellement, avec la reprise graduelle des crédits bancaires nationaux de 4,5%(3% précédemment) et l’intégration des emplois de la nouvelle filiale Attijariwafa bank Egypt;
- La revue à la baisse de la prime de risque marché de 7,35% à 6,36% reflétant ainsi la poursuite de l’amélioration de la confiance envers le marché boursier marocain dans sa globalité.