Dans un communiqué publié après Bourse, Attijari Bank Tunisie informe ses actionnaires, ses partenaires, ses clients et l'ensemble de l'opinion publique qu'elle fait l'objet depuis quelques jours d'une enquête douanière sur d’éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur. L'enquête étant en cours, la banque a apporté son entière et parfaite collaboration aux autorités. Attijari bank s'étonne de ne pas avoir été contactée par les supports qui ont colporté des informations infondées à ce sujet, et se réserve tous les droits pour protéger sa réputation.
A ce stade, la banque considère que cette affaire n’aura pas d’impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité. Attijari bank Tunisie renouvelle la disposition permanente de l'ensemble de ses collaborateurs, conformément à son Code de Déontologie, de coopérer avec les autorités dans le strict respect des dispositions réglementaires. Attijari bank s’engage à porter à la connaissance du public tout fait important relatif à cette affaire.
Au Maroc, cette suspension a provoqué des dégagements sur l'action Attijariwafa bank qui termine la journée en baisse de 3,57%.