Vendredi 30 Juin 2017

Assurances : Hassan Boubrik préside les travaux de l’Assemblée Générale de l’AFRICA-Re à Abidjan

Assurances : Hassan Boubrik préside les travaux de l’Assemblée Générale de l’AFRICA-Re à Abidjan

Hassan Boubrik, Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, a présidé les travaux de la 39ème réunion annuelle de l’Assemblée Générale de l’AFRICA-Re le 20 juin dernier à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

L’ordre du jour de cette assemblée, qui a connu la participation de quelques 300 délégués, a porté notamment sur l’approbation du rapport du Conseil et des comptes annuels. Ces derniers se sont soldés par un chiffre d’affaires de 642 millions de dollars US et un bénéfice net de 102 millions de dollars US.

Pour rappel, Boubrik a été élu Président du Conseil d’Administration de l’AFRICA-Re à Dakar en 2013. Il a été réélu à l’unanimité pour un second mandat de trois année en 2016 à Kigali au Rwanda.

Rappelons que la Société africaine de réassurance (AFRICA-Re) est une institution financière panafricaine dont l’actionnariat est composé de 41 états membres de l’Union Africaine, de la Banque Africaine de Développement (BAD), de plus d’une centaine de compagnies d’assurances et de réassurance Africaines, ainsi que d’investisseurs internationaux. Le Maroc détient, à travers l’Etat et certaines compagnies d’assurances, un peu plus de 8% du capital.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Juillet 2022

Risques systémiques: les conclusions des régulateurs du secteur financier

Jeudi 30 Juin 2022

Finance participative: tout ce qu'il faut savoir sur les contrats d’assurance Takaful

Lundi 04 Avril 2022

Abdelilah Laamarti nommé nouveau médiateur de l’assurance

Mercredi 30 Mars 2022

Le site de l'ACAPS fait peau neuve

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required