Jeudi 26 Decembre 2024

L'AMMC se dote d'une nouvelle organisation interne

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Engagée depuis 2016 dans un processus de modernisation continue, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux fait évoluer son organisation interne pour accompagner le développement du marché et mieux servir les objectifs stratégiques de l’Autorité.

Fruit d’un diagnostic organisationnel et d’un benchmark mené auprès de plusieurs institutions nationales et internationales de référence, l’organisation mise en place permet de mieux accompagner le développement du marché des capitaux et les nouvelles activités de marché.

Le nouvel organigramme de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux se structure autour d’un Pôle Métier, d’un Pôle Support et Développement, d’une Direction Contrôle, Surveillance et Enquêtes ainsi que de trois entités transversales rattachées directement à la Présidence, à savoir la Stratégie, Relations Internationales et Normalisation, la Communication ainsi que l’Audit et les Risques Internes.

 

Le Pôle Métier, nouvellement créé, regroupe 3 directions :

- Direction de la Gestion d’Actifs et la Protection de l’Épargne ;

- Direction des Émetteurs ; 

- Direction des Marchés.

 

Le Pôle Support et Développement comporte également 3 directions :

- Direction ressources; 

- Direction Juridique et Relations avec les Épargnants ; 

-Direction de la Transformation Digitale, l’Organisation et la Data.

 

Cette évolution s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’AMMC pour donner une meilleure lisibilité à son action et poursuivre sa mission de protection de l’épargne investie en instruments financiers et sa contribution au développement du marché des capitaux au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Attijariwafa Bank : L'AMMC vise le prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de dirhams

Jeudi 12 Juin 2025

Marché de capitaux: Les levées dépassent 31 milliards de dirhams à fin avril 2025

Jeudi 12 Juin 2025

Cinquième réunion annuelle de suivi de la Convention Anticorruption dans le Secteur Financier

Jeudi 29 Mai 2025

Marché des capitaux : L’AMMC et l’ARM co-organisent un atelier d'échanges

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required