Le Groupe CDG a organisé récemment un séminaire. Objectif : présenter et promouvoir son modèle économique à des acteurs économiques et financiers du continent africain.
La Caisse de Dépôt et de Gestion a organisé du 12 au 15 septembre un séminaire pour la présentation et la promotion de son modèle économique à des acteurs économiques et financiers du continent africain. Cette initiative est la première du genre et vise à mettre en valeur le modèle économique particulier de «Caisse de Dépôt» comme étant un outil de collecte, de gestion, et de transformation de l’épargne pour le développement du Royaume.
"Cet événement intitulé «Programme International CDG pour l’Afrique» était une occasion de partage d’idées et de débats autour des missions du Groupe, de ses ambitions et de son rôle dans le développement économique et social", explique CDG dans un communiqué.
«Ce Programme est aussi l’occasion de réaffirmer, si besoin, la «vocation africaine» de la Caisse de Dépôt et de Gestion qui, en application des orientations de Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’Assiste, en fait un axe majeur de sa vision stratégique et de sa coopération extérieure. S’inscrivant dans le cadre des Hautes Orientations Royales, la CDG n’a cessé, depuis des années, d’initier de nouvelles voies du «faire ensemble» avec des pays frères et amis de notre cher continent, l’objectif étant de travailler de concert dans un esprit de partage et d’amitié» a déclaré Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG lors de ce séminaire.
Cette première édition du Programme International CDG pour l’Afrique a ciblé les hauts responsables des Ministères des Finances, des Ministères des Affaires Sociales, de la Sécurité Sociale et du Travail et les Directeurs Généraux des Caisses de Retraite de 12 pays sur les 15 membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest – CEDEAO – (Ghana, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Bénin, Niger, Sénégal, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sierra Leone, Gambie, Libéria).