Mercredi 22 Octobre 2025

Tarik Senhaji prend ses fonctions de président de l'AMMC

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Nommé par le Roi, Mohammed VI Président de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Tarik SENHAJI a été installé dans ses fonctions, mardi 21 octobre 2025, à l’occasion d’une cérémonie présidée par la Ministre de l’Economie et des Finances, Nadia FETTAH ALAOUI. 

Le Président de l'AMMC a réaffirmé, lors de son allocution, sa ferme détermination à poursuivre les chantiers stratégiques de l'Autorité et à conférer une impulsion nouvelle à son action au service du développement du Marché des Capitaux. 

Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique, M. Tarik SENHAJI a près de 30 années d’expérience dans le secteur financier, tant au Maroc qu’à l’international. 

Avant sa nomination à la présidence de l’AMMC, M. SENHAJI a occupé la fonction de Directeur Général de la Bourse de Casablanca depuis avril 2020.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Octobre 2026

Education financière : L’AMMC se mobilise pour la 10ᵉ édition de la Semaine Mondiale de l’Investisseur

Jeudi 08 Octobre 2026

Marchés de capitaux : L'AMMC lance la première édition du Capital Markets Seminar

Mardi 06 Octobre 2026

OPCI : L’actif net atteint 133,97 milliards de dirhams à fin 2025

Vendredi 02 Octobre 2026

Marché des capitaux: L'AMMC et le CSPJ concrétisent leur partenariat à travers une première rencontre d'échanges

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required