Vendredi 18 Juillet 2025

Risma muscle son portefeuille avec l’acquisition du Centre Multifonctionnel de Guéliz

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

RISMA en qualité d’acquéreur, d’une part, et RESIDENCE SIYAHA 2 et CAP ESTATE en qualité de vendeurs, d’autre part, ont procédé le 18 juillet 2025 à la signature d’un contrat de cession et d’acquisition de l’intégralité des titres du Centre Multifonctionnel de Guéliz (CMG) – société détenant les murs de l’hôtel 5 étoiles « Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden » et du centre commercial « Carré Eden Shopping Center ». 

La valeur d’entreprise de la société a été établie à 931 millions dirhams. Après déduction de la dette nette, le montant de l’acquisition s’élève à 524 millions dirhams.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre des ambitions de croissance externe de RISMA et de son plan de développement. Conformément à la réglementation en vigueur, cette opération est soumise à la réalisation de plusieurs conditions suspensives, notamment l’obtention de l’autorisation du Conseil de la Concurrence.

 Les parties ont pour objectif de finaliser la transaction en septembre 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Risma : nette progression de la rentabilité au premier semestre 2026

Lundi 31 Aout 2026

Risma: Le chiffre d’affaires progresse de 15% au 1er semestre 2026

Jeudi 23 Juillet 2026

CFG Bank : Risma à l’achat, avec un potentiel de hausse de 30,7%

Vendredi 10 Juillet 2026

RISMA renforce son organe exécutif avec la nomination de Houda Skali

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required