Mardi 23 Avril 2024

OCP : Une IPO potentielle pour la filiale Nutricrops

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le géant marocain des phosphates prépare des émissions d'obligations à l'international et envisage potentiellement d'introduire en bourse son activité de chimie dans le cadre de ses efforts pour lever des milliards de dollars destinés à la décarbonation.

OCP SA vise à lever entre 5 et 7 milliards de dollars d'ici 2027 par le biais de ventes d'obligations ainsi que d'une introduction en bourse de son unité de produits chimiques, selon Bloomberg qui ne cite pas de sources, confirmant ainsi des informations du Desk publiées précédemment.

"La société pourrait lever plusieurs centaines de millions de dollars en cédant une participation dans son unité OCP Nutricrops, a déclaré la personne, qui a demandé à ne pas être identifiée en raison de la confidentialité de l'information", indique l'agence américaine.

Aucune décision finale n'a été prise concernant la valorisation ou le calendrier. OCP n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Rappelons que le groupe OCP a initié une sortie à l'international cette semaine en donnant mandat à BNP Paribas SA, Citigroup Inc. et JPMorgan Chase & Co. pour une levée en dollars.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Octobre 2024

Transition énergétique : Les détails du méga-deal entre l'OCP et Engie

Mardi 24 Septembre 2024

OCP: Fort rebond des résultats financiers au 1er semestre 2024

Jeudi 18 Juillet 2024

Maroc: L'État cède ses parts de l'hôtel Mamounia, l'OCP devient actionnaire majoritaire

Vendredi 26 Avril 2024

Emprunt international de l'OCP: Les détails de la "transaction la plus importante jamais réalisée par le groupe"

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required