Au deuxième trimestre 2024, LabelVie a accéléré sa stratégie d’ouverture avec l’inauguration de 10 nouveaux points de vente pour atteindre 11 magasins ouverts sur le premier semestre, dont 3 Carrefour Market, 3 Carrefour Express, 4 Supeco et 1 Atacadao. Malgré un environnement marqué par une poursuite de la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, LabelVie a réalisé au T2 2024 des ventes en progression de 5,4% à périmètre global, soit 3,9Md DH. Hors nouvelles ouvertures, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 3,4Md DH en hausse de 0,7%. En cumulé sur le premier semestre, le chiffre d’affaires à périmètre global atteint 7,8Md DH en progression de 3,3%.
Évolution des investissements
LabelVie a poursuivi durant ce trimestre ses investissements dans le déploiement de son plan d’expansion ainsi que dans son programme de transformation. Le 2ème trimestre a été également marqué par l’ouverture du capital de Terramis et la cession des titres de l’OPCI pour un montant de 473 MDH, représentant 40% du capital. Retraité de l’opération de cession, l’investissement net ressort à 251 MDH pour le 2ème trimestre et à 579 MDH sur l’ensemble du 1er semestre.
Endettement & financement des activités
Malgré l’accélération du plan de développement, l’endettement net du groupe demeure stable et maîtrisé, s’établissant à 3,9Md DH à fin juin 2024.
Perspectives de développement
En ligne avec ses objectifs d’expansion, le deuxième semestre connaîtra l’accélération des ouvertures avec plus de 35 nouveaux magasins (tous formats confondus).