Vendredi 03 Octobre 2025

OPCVM : Les encours reculent de 3,3% sur une semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Au 26 septembre 2025, les actifs nets sous gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) s’établissent à 789,8 milliards de dirhams, en repli hebdomadaire de -3,3 %, selon les dernières statistiques publiées par l’ASFIM.

Dynamique par catégorie

Les encours des OPCVM Monétaires reculent légèrement à 113,60 milliards de dirhams, contre 121,85 milliards une semaine auparavant.

Les encours des OPCVM Obligations Moyen et Long Terme (OMLT), première catégorie du marché, restent quasiment stables à 376,15 milliards de dirhams, contre 374,42 milliards une semaine plus tôt.

Les encours des OPCVM Obligations Court Terme (OCT) s’établissent à 103,71 milliards, en baisse de près de 13 % par rapport aux 119,34 milliards enregistrés une semaine plus tôt.

Du côté des actifs risqués, les OPCVM Actions reculent également, avec 81,32 milliards de dirhams contre 83,90 milliards une semaine auparavant, en ligne avec la Bourse de Casablanca qui a clos la semaine dans le rouge. L’indice MASI poursuit ainsi sa consolidation, limitant son recul hebdomadaire à -3,07%.

Les encours des Fonds Diversifiés affichent un retrait de 2,46% à 105,42 milliards de dirhams, après 108,08 milliards une semaine plus tôt.

N.E

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Novembre 2025

OPCVM : Les encours repassent au-dessus des 800 milliards de dirhams

Vendredi 14 Novembre 2025

Mostafa Hassani : "Les OPCVM pèsent désormais l’équivalent de la moitié du PIB marocain"

Mardi 11 Novembre 2025

OPCVM : Portée par Majid Bennis, Quantum Capital Gestion obtient ses premiers agréments de la part de l’AMMC

Vendredi 07 Novembre 2025

OPCVM : Les encours reculent de 1,4% sur une semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required