Lundi 18 Mars 2024

Fitch Attribue la note nationale IMQ de ‘Strong(mar)’ à Red Med Asset Management

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Fitch Ratings a attribué à Red Med Asset Management (RMAM) la note National Investment Management Quality Rating (IMQR)de 'Strong(mar)' avec une perspective stable. Red Med Asset Management est une filiale de Red Med Capital, une banque d'investissement indépendante.

La note 'Strong(mar)' est supportée par la robustesse du processus d'investissement de RMAM ainsi qu'à son robuste processus de gestion des risques. Les ressources en investissement soutiennent adéquatement le nombre de fonds gérés.

Filiale de la banque d'investissement indépendante Red Med, Red Med Asset Management dispose également de la certification ISAE 3402 type I ainsi que du label RSE de la CGEM.


Pour rappel, la société de gestion d''actif Red Med Asset Management dispose de 17,5 Milliards de dirhams d'actifs sous gestion au 15 mars 2024, représentant une croissance moyenne annuelle (TCAM) de 25% depuis 2017.  La société a pu capitaliser sur les bonnes performances de ses fonds.
  

Selon Fitch Ratings, Le processus d'investissement de RMAM suit une approche établie, avec des décisions prises de manière collégiale. Les portefeuilles cibles sont convenus lors des comités d'investissement, sous réserve d'une période de mise en œuvre de trois mois par les gestionnaires de fonds. 


RMAM dispose en outre des ressources adéquates pour répondre aux besoins de l'entreprise avec un effectif de 15 personnes à fin 2023. Les équipes sont bien organisées avec des rôles et des responsabilités définis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 13 Aout 2025

OPCVM: Nouveau record pour les encours qui atteignent les 808 milliards de dirhams

Mardi 12 Aout 2025

Badr Alioua signe son grand retour dans la gestion d’actifs avec sa propre société agréée par l’AMMC

Mercredi 06 Aout 2025

OPCVM : Les encours glissent à 783,76 milliards de dirhams en début août

Mardi 05 Aout 2025

Gestion collective: 16 investisseurs détiennent plus de la moitié des encours OPCVM

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required