La Compagnie Marocaine de Touissit («CMT») informe ses actionnaires et le public que l’Assemblée Générale Mixte (Ordinaire Annuelle et Extraordinaire) («l’AGM»), initialement prévue pour le 27 juin 2024, a été reportée en raison de circonstances exceptionnelles nécessitant un temps supplémentaire pour préparer de façon adéquate les résolutions importantes à soumettre aux votes des actionnaires.
Vu le contexte actuel que traverse la Société (voir Communiqué de Presse du 6 juin 2024), et considérant le cadre du contrôle de l’Office des Changes (voir Communiqué de Presse du 30 janvier 2024), la CMT œuvre, en collaboration avec toutes les parties, pour créer le meilleur environnement possible pour prendre des décisions éclairées et efficaces sur l’allocation des résultats, un élément essentiel pour nos actionnaires.
Il nous semble important de lever toute incertitudes sur ce sujet avant de tenir l’Assemblée Générale.
En conformité avec la loi 19-20, instituant une nouvelle règlementation sur la composition du Conseil d’Administration qui favorise l’équité de genre au sein de sa gouvernance, CMT avait prévu de nommer deux nouvelles administratrices. Toutefois, un empêchement inattendu de l’une des candidates pressenties nécessite la recherche d’une remplaçante qualifiée, ce qui a contribué au report.
CMT a obtenu du Tribunal de Commerce de Casablanca un report de l’AGM au plus tard le 31 décembre 2024, en accord avec une décision unanime de son Conseil d’Administration, permettant ainsi de finaliser de manière plus sereine, équitable et transparente, les résolutions qui seront soumises aux votes des actionnaires. La CMT reste déterminée à agir dans le meilleur intérêt de ses actionnaires et de ses parties prenantes.
La CMT communiquera la nouvelle date de son assemblée générale.