Depuis sa première cotation lundi, CMGP a enchaîné les hausses, gagnant 30 % en seulement trois séances.
Le titre CMGP affiche désormais une capitalisation boursière de 4,5 milliards de dirhams et voit son poids dans le MASI augmenter pour atteindre près de 1%.
Cette introduction en Bourse a rencontré un véritable succès populaire. Sursouscrite près de 37 fois, elle a attiré plus de 33 700 investisseurs. CMGP devient ainsi la première entreprise à représenter le secteur de l’industrie agricole en Bourse. L’opération permettra au groupe de consolider sa position dans ses principales activités (agroéquipement, agrofourniture et infrastructure), de se développer davantage dans les segments à forte valeur ajoutée (comme l’énergie solaire, le traitement des eaux et les semences), de renforcer son intégration industrielle et d’accélérer son expansion en Afrique.
Introduit à un cours de 200 DH, le titre a clôturé la séance du mercredi 18 décembre à 266,05 DH. Outre ses perspectives de croissance, le titre bénéfice entre autres de l'engouement actuel des investisseurs personnes physiques pour la Bourse, du niveau de valorisation attractif proposé pendant l'IPO et du secteur stratégique qu'il est le seul à représenter en Bourse pour le moment.