Le management de HPS a convoqué les actionnaires en Assemblée générale extraordinaire le 20 septembre pour statuer sur plusieurs points dont la proposition d'un split.
Après l'ouverture de son capital à ses salariés, le groupe HPS prépare une opération demandée par certains opérateurs du marché depuis quelques années : Un split. L'Assemblée générale du 20 septembre va donc devoir voter cette opération qui consiste en la division de la valeur nominale des actions par 10 afin de ramener cette valeur à 100 DH contre 1.000 DH actuellement.
Cette division aura pour effet de multiplier par 10 le nombre d'actions formant le capital qui passera ainsi de 740.619 actions à 7.406.190 actions.
En conséquence, l'assemblée générale décide que la division de la valeur nominale donnera lieu à l'échange de 10 actions nouvelles contre une action ancienne.
Ce type d'opérations est généralement lancé pour augmenter la liquidité d'un titre et continuer à intéresser les plus petits investisseurs lorsque le prix de l'action semble devenir inaccessible. Le prix de l'action HPS est actuellement de 5.900 DH à la Bourse de Casablanca.