Mardi 31 Octobre 2023

Marché des capitaux : les levées dépassent 63,46 Mds de DH à fin septembre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les levées des capitaux se sont élevées à 63,46 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2023, contre 47,62 MMDH sur la même période une année auparavant, selon l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Ces levées concernent les émissions de Titres de créances négociables - TCN (57,10 MMDH), les émissions obligataires (6,3 MMDH) et les émissions de titres de capital (56 millions de dirhams (MDH)), précise l'AMMC dans son bulletin relatif aux indicateurs mensuels du marché des capitaux au titre du mois de septembre 2023.

 

Au seul mois de septembre, les levées des capitaux se sont établies à plus de 6,63 MMDH, constituées principalement de TCN, poursuit la même source.

 

Les indicateurs de l'AMMC font également état d'une augmentation de 26%, en glissement annuel, de l'encours des opérations de prêt emprunt de titres à 25,8 MMDH à fin septembre dernier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Octobre 2025

Tarik Senhaji prend ses fonctions de président de l'AMMC

Dimanche 19 Octobre 2025

Le Roi préside un Conseil des ministres et nomme Tarik Senhaji à la tête de l'AMMC

Vendredi 10 Octobre 2025

Crédit du Maroc: Lancement d’un emprunt obligataire subordonné de 1 milliard de dirhams

Mercredi 08 Octobre 2025

Programmes de rachat : La situation au mois d’août 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required