Lundi 03 Aout 2026

L'OPEP+ augmente légèrement ses quotas de production pour septembre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP+) ont décidé d'augmenter légèrement leurs quotas de production de pétrole pour le mois de septembre lors d'une réunion en ligne tenue dimanche.

"Les sept pays participants ont décidé de mettre en œuvre un ajustement de la production de 188.000 barils par jour", soit un montant similaire aux mois précédents, indique un communiqué de l'OPEP+.

L'OPEP+ a terminé de résorber ses coupes volontaires. Le prochain défi consiste à gérer l'excédent qui pourrait apparaître à mesure que les flux d'exportation se normalisent, ont expliqué des experts.

D'après leur analyse, l'OPEP+, ayant achevé sa campagne de restauration de l'offre, n'a pas intérêt à précipiter de nouveaux changements. Le scénario de base prévoit une pause au quatrième trimestre, pendant que le groupe prépare les négociations sur les quotas de 2027.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Octobre 2026

L’or progresse tandis que le pétrole et les rendements obligataires reculent

Jeudi 08 Octobre 2026

Pétrole : Le Brent dépasse les 104 dollars, les tensions géopolitiques alimentent la hausse

Mercredi 07 Octobre 2026

Or : les cours repassent sous les 4.150 dollars, les tensions au Moyen-Orient soutiennent le pétrole

Mardi 06 Octobre 2026

Pétrole : le Brent repasse sous les 100 dollars, les flux du Moyen-Orient se redressent

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required