Samedi 06 Juillet 2019

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a renouvelé vendredi son appel à la Réserve fédérale à abaisser les taux d’intérêt, soulignant qu’une telle mesure stimulerait l’économie.

Il a salué le faible taux de chômage du pays (3,7%) et les 224.000 emplois créés en juin selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Donald Trump a protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre le relèvement des taux amorcé par la banque centrale et contre le président de la Fed, Jerome Powell, qu’il a pourtant lui-même nommé à la tête de la banque centrale.

Les responsables de la Fed ont répondu en faisant valoir que les hausses de taux décidées l’an dernier visaient à prévenir un emballement de l’inflation et l’apparition de bulles financières.

Mais depuis le mois de mai, la Fed a changé d’orientation dans un contexte de ralentissement de la croissance, de l’investissement et du commerce mondial et a annoncé son intention d’abaisser rapidement ses objectifs de taux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Octobre 2026

L’or progresse tandis que le pétrole et les rendements obligataires reculent

Jeudi 08 Octobre 2026

Fed : Une nouvelle hausse des taux envisagée d'ici la fin de l'année

Jeudi 17 Septembre 2026

Les marchés mondiaux surpris par une Fed plus ferme qu'attendu

Mercredi 16 Septembre 2026

Fed : les taux relevés d’un quart de point, une nouvelle hausse envisagée d’ici fin 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required