Samedi 06 Juillet 2019

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a renouvelé vendredi son appel à la Réserve fédérale à abaisser les taux d’intérêt, soulignant qu’une telle mesure stimulerait l’économie.

Il a salué le faible taux de chômage du pays (3,7%) et les 224.000 emplois créés en juin selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Donald Trump a protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre le relèvement des taux amorcé par la banque centrale et contre le président de la Fed, Jerome Powell, qu’il a pourtant lui-même nommé à la tête de la banque centrale.

Les responsables de la Fed ont répondu en faisant valoir que les hausses de taux décidées l’an dernier visaient à prévenir un emballement de l’inflation et l’apparition de bulles financières.

Mais depuis le mois de mai, la Fed a changé d’orientation dans un contexte de ralentissement de la croissance, de l’investissement et du commerce mondial et a annoncé son intention d’abaisser rapidement ses objectifs de taux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Fevrier 2025

Guerre commerciale sino-américaine : Pékin privilégie la négociation

Lundi 03 Fevrier 2025

Marchés : Les cryptos plongent et l'Europe attendue en forte baisse

Lundi 03 Fevrier 2025

Cryptos : Le bitcoin plonge de 6% et l'ether de 26% plombés par la guerre commerciale

Mercredi 29 Janvier 2025

La FED maintient ses taux inchangés

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required