Lundi 27 Janvier 2020

Une série de revalorisations pour les retraités de CDG prévoyance

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

En application des nouvelles dispositions fiscales relatives à la détermination de l’impôt sur le revenu (IR), CDG Prévoyance informe ses clients bénéficiaires de pensions que, conformément aux mesures prévues par la loi de finances pour l’année 2020, il est prévu à partir de janvier 2020 :


 L’application de l’exonération du paiement de l’IR sur les pensions d’invalidité ;

 L’augmentation du taux de l’abattement forfaitaire de 55% à 60% appliqué aux pensions des retraités.

De même, CDG Prévoyance saisit cette occasion pour rappeler qu’une augmentation de l’ordre de 2,78% est appliquée sur les pensions du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), et ce, à partir du 1 er janvier 2020. Cette revalorisation des pensions contribuera à améliorer les revenus de plus de 130.000 pensionnés du RCAR.

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Novembre 2025

Capital-risque: Nouveau dispositif catalytique inédit pour dynamiser les fonds dédiés aux startups

Vendredi 21 Novembre 2025

CDG Invest Growth formalise une prise de participation dans Sodalmu

Jeudi 13 Novembre 2025

La CDG s’apprête à déléguer près de 15 milliards de dirhams aux OPCVM pour dynamiser le marché des capitaux

Jeudi 06 Novembre 2025

Phosboucraa mobilise 2 milliards de dirhams auprès du Groupe CDG pour soutenir son ambitieux programme d’investissement dans les Provinces du Sud

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required