Vendredi 07 Juillet 2017

RAM: l’Interdiction des appareils électroniques en cabine d'avion levée avant le 19 juillet

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Royal Air Maroc s'attend à ce que l'interdiction américaine des ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques de grande taille dans les cabines d'avions sur les vols directs aux États-Unis soit levée avant le 19 juillet, a annoncé jeudi un haut responsable de la compagnie aérienne publique, rapporte l’agence Reuters.

Pour rappel, les États-Unis avaient interdit les ordinateurs portables dans les cabines sur les vols provenant de 10 aéroports dans huit pays - l'Égypte, le Maroc, la Jordanie, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et la Turquie - en mars pour remédier aux craintes que les bombes puissent être dissimulées.

"Les négociations avec les autorités américaines sont en cours et nous prévoyons que l'interdiction se terminera avant le 19 juillet au plus tard", a déclaré le responsable, qui a refusé d'être nommé.

Toutefois, le porte-parole de l'Administration américaine de la sécurité des transports (TSA) Mike England a déclaré dans un courriel qu'il était trop tôt pour confirmer la conformité de Royal Air Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required