Nexans a annoncé vendredi un nouveau projet de réorganisation de ses activités en Europe pour soutenir sa compétitivité, qui devrait entraîner la suppression de 478 postes.
Le fabricant de câbles a toutefois ajouté dans un communiqué que 46 postes seraient également créés en Europe dans le cadre de ce plan d'économies.
Le plan concerne l'ensemble des pays européens et plus particulièrement la France, la Norvège et l'Allemagne.
Il repose sur l'optimisation de l'organisation des fonctions support de Nexans, l'adaptation des organisations régionales, la réduction des coûts fixes des lignes de marché en Europe et la réduction des capacités de production de la ligne de marché "utilities" en Europe.
Nexans a également fait savoir qu'il devrait donner des informations plus détaillées sur son plan lors de la publication de ses résultats du premier semestre, en juillet.
Le groupe, frappé par la morosité économique européenne qui pèse sur la demande en câbles pour le bâtiment et les régies d'électricité, avait déjà indiqué en février que sa restructuration en Europe devrait représenter 500 suppressions de postes environ, réalisées pour l'essentiel en 2015.
A lire également : Nexans échoue à émettre un emprunt obligataire de 250 millions d'euros