Le constructeur britannique de voitures de sport de prestige McLaren Technology Group a déclaré mercredi ne pas être en discussion avec Apple en vue d'une prise de participation stratégique ou d'un rachat, démentant ainsi les informations publiées peu auparavant par le Financial Times.
"Nous pouvons confirmer que McLaren n'est pas en discussion avec Apple en vue d'un éventuel investissement", a dit un porte-parole de McLaren.
"Comme on peut s'y attendre, la nature de notre marque signifie que nous avons régulièrement des conversations confidentielles avec de nombreux interlocuteurs, mais nous maintenons leur confidentialité."
Selon le Financial Times, qui cite trois sources informées selon lui de l'évolution des discussions, Apple a approché McLaren, également propriétaire d'une écurie de Formule 1, en vue d'un investissement stratégique, voire d'un rachat.
L'article du quotidien économique précise que la société britannique pourrait être valorisée entre 1,0 et 1,5 milliard de livres sterling (1,16-1,75 milliard d'euros) en cas d'accord avec le constructeur de l'iPhone. Reuters.