Jeudi 06 Juillet 2017

Le prix du pétrole orienté à la hausse en Asie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole s'inscrivaient jeudi en hausse en Asie, au lendemain d'une forte baisse, tirés vers le haut par des chiffres témoignant d'une hausse de la demande aux Etats-Unis.

Vers 05H45 (GMT+1), le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 32 cents à 45,45 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Pour sa part, le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, gagnait 34 cents à 48,13 dollars.

Les cours ont enregistré une forte baisse mercredi à New York, les doutes sur la volonté de la Russie de poursuivre ou d'accentuer ses efforts de limitation de la production pesant sur les prix.

Le WTI a perdu 1,94 dollar sur le contrat pour livraison en août au New York Mercantile Exchange (Nymex). Le Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a terminé en baisse de 1,90 dollar sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres.

Les prix ont rebondi jeudi en Asie à la faveur des estimations de la fédération American Petroleum Institute (API) qui font état d'une baisse des réserves américaines de brut et d'essence. Une telle évolution est interprétée par les investisseurs comme le signe d'une plus forte demande au sein de la première économie au monde.

Ces estimations seront à comparer avec les chiffres hebdomadaires du gouvernement américain, publiés jeudi avec un jour de retard en raison de la fête nationale, mardi.

"La demande en essence a augmenté en raison des vacances d'été, ce qui est un bon signe pour le marché", a déclaré à Bloomberg News Barnabas Gan, économiste de Oversea-Chinese Banking Corp. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Octobre 2024

Pétrole : les prix en hausse de 4% mardi après l'escalade au Moyen-Orient

Mercredi 19 Juin 2024

Le pétrole brut américain se maintient au-dessus de 80 dollars le baril

Mardi 04 Juin 2024

Le pétrole plonge au plus bas depuis février après l'Opep+

Lundi 03 Juin 2024

Pétrole: L'OPEP+ prolonge sa baisse de production jusqu'en 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required