Jeudi 04 Mai 2017

Le prix du pétrole en baisse en Asie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole enregistraient, jeudi, une baisse en Asie, en raison d'inquiétudes quant à la demande aux Etats-Unis. Vers 04H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juin, reculait de 11 cents à 47,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Pour sa part, le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, cédait 8 cents à 50,71 dollars. Le département américain de l'Energie (DoE) a fait état mercredi d'une baisse bien moins forte que prévu des réserves américaines de brut. Elles ont reculé de 930.000 barils alors que les analystes s'étaient préparés à une baisse de deux à trois millions. Un recul des réserves américaines est interprété comme le signe d'une plus forte demande en brut, ce qui est une bonne nouvelle pour les prix.

Les réserves officielles américaines, qui atteignent des records, devraient continuer de diminuer à mesure qu'approchent les vacances d'été, qui se traduisent par une demande accrue en carburants.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required