Jeudi 16 Aout 2018

Le pétrole termine en baisse de plus de 3% à New York

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

NEW YORK, 15 août (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 3% mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, sous le coup de données montrant que les stocks de brut avaient connu une hausse surprise la semaine dernière, évolution qui vient raviver les inquiétudes concernant les perspectives de la demande d'or noir.

Le contrat septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 2,03 dollars, soit 3,03%, à 65,01 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait 1,51 dollar (-2,08%) à 70,95 dollars.

Les deux cours de référence du pétrole, qui pâtissent également de la bonne tenue du dollar, ont reculé sur cinq de six dernières séances et, à moins d'un rebond au cours des prochaines semaines, ils s'acheminent en août vers un deuxième mois consécutif de repli après avoir cédé respectivement 7,27% et 6,53% en juillet.

Depuis le début de l'année, les gains du WTI ne sont plus que 7,7% et ceux du Brent de 6,1%.

Dans la journée, l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a dit que les stocks de brut avaient crû de 6,8 million de barils sur la semaine au 10 août alors que les économistes attendaient en moyenne une diminution de 2,5 millions de barils.

Les investisseurs craignent que la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine en sapent la demande mondiale pour le pétrole. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Hausse des prix du pétrole américain sur fond de tensions croissantes au Moyen-Orient

Vendredi 26 Avril 2024

Pétrole: La part de la Russie dans la production mondiale restera inchangée jusqu'en 2050

Vendredi 12 Avril 2024

Pétrole: la croissance de la demande continue de "s'essoufler" selon l'AIE

Vendredi 05 Avril 2024

Le pétrole brut américain dépasse les 86 dollars sur fond de tensions au Moyen-Orient

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required