Jeudi 18 Janvier 2018

La chine, troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire, selon la CCI-CI

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire (CCI-CI), Bakary Madjarata, a déclaré mardi que la Chine est le troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria.

« Notre partenariat avec la Chine se porte de mieux en mieux. En effet, les échanges commerciaux ont d’ailleurs considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. La chine est le 3ème fournisseur de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria », a-t-il indiqué, lors de l’annonce de l’organisation de la foire internationale import-export à Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

« La coopération entre les deux pays couvre divers domaines notamment l’assistance technique, la réhabilitation et la construction d’infrastructures économiques, la culture et l’assistance financière. Les exportations de la Côte d’Ivoire vers la Chine ont été estimées en 2015 à environ 52 milliards de francs CFA quand les importations de la Côte d’Ivoire en provenance de la Chine avoisinaient les 610 milliards de francs CFA », a-t-il ajouté.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Mai 2025

Guerre commerciale : Les actions mondiales progressent après les avancées majeures dans les négociations entre les États-Unis et la Chine

Vendredi 09 Mai 2025

Commerce extérieur : La croissance des exportations chinoises reste résiliente, les importations baissent légèrement

Mercredi 07 Mai 2025

Guerre commerciale: Les États-Unis et la Chine tiendront des négociations à Genève

Vendredi 02 Mai 2025

Tarifs douaniers : La Chine « évalue » l’offre américaine, Pékin garde la porte « ouverte » aux négociations

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required